Notre histoire

2022

Le groupe compte désormais 75 employés et a réalisé un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. Tous ces évènements font de nous un acteur incontournable sur le marché de la cybersécurité.

En plus de nos implantations régionales sur Lyon et Toulouse, 2022 marque l’ouverture d’une agence sur Nantes, pour être toujours au plus près de nos partenaires.

2021

En novembre 2021, Exer a choisi de rejoindre le groupe Kappa Data, distributeur à valeur ajoutée, leader sur la région Benelux. Il est apparu, dès les premiers échanges, que les deux entreprises partagent le même ADN. Les deux distributeurs ont des profils techniques forts où l’expertise et le service ont une place importante. Tous deux placent les relations privilégiées avec leurs revendeurs au cœur de leurs préoccupations.

La réunion des équipes crée des synergies qui bénéficient à tous nos partenaires et permet au groupe de se faire une place unique sur le marché de la cybersécurité au niveau pan-européen.

Michel Grunspan devient l’un des 3 managing partners du groupe, aux côtés de Patrick Casteels et Chris Willems

2018-2020

L’expansion continue en 2018 avec l’ouverture de l’antenne de Toulouse.

Le chiffre d’affaires atteint les 25 millions d’euros sur l’année 2020.

2016

Signature d’Extreme Networks, qui vient renforcer le catalogue actuel aux côtés de partenaires tels que Stormshield, WithSecure et Ucopia.

La société s’agrandit avec l’ouverture de l’agence de Lyon et le chiffre d’affaires atteint les 18 millions d’euros.

2010-2015

La société quitte Villeneuve d’Ascq et s’implante à Euratechnologies, à Lomme. Elle devient la première société privée à s’y installer.

Le chiffre d’affaires atteint les 12 millions d’euros.

En 2015 Exer Datacom devient Exer et le logo est modifié.

1986-2007

L’aventure Exer démarre en 1986 avec la création d’Exer Datacom et d’Exer Videocom.

EN 1998, la R&D d’Exer devient Netasq, à la suite d’une levée de fonds. Exer Datacom devient VAD cybersécurité sur la France et le premier distributeur de Netasq.

Michel Grunspan, rachète Exer en 2007 et en prend la direction.