Actualités

Cybermarétique : petite histoire des cyberattaques contre le secteur portuaire

La cybersécurité maritime est devenue un enjeu majeur et global. Pour s’en convaincre, il suffit de quelques chiffres : alors que le transport maritime représente à lui seul près de 90% du commerce mondial, les grands ports maritimes auraient subi en moyenne 10 à 12 cyberattaques par jour en 2017 (d’après l’Union des Ports de France). Une tendance qui ne cesse de s’accentuer, puisque de son côté le cabinet Naval Dome observe une augmentation de 400% du nombre de cyberattaques dans le transport maritime en 2020. Les ports seraient-ils en eaux troubles? Retour rapide sur les cyberattaques connues les plus notables de ces 10 dernières années.

Changement à venir du délai de grâce de Policy Manager

F-Secure annonce une information importante pour tous les utilisateurs de F-Secure Policy Manager. La console F-Secure Policy Manager dispose d’un délai de grâce qui permet à l’administrateur de se connecter jusqu’à 30 jours après l’expiration de la licence.

Face aux nombreux abus, l’équipe F-Secure a dû agir et modifier ce délai qui passera des 30 jours actuels à 7 jours à partir du 31 janvier 2022. 

Le changement s’effectuera entièrement au sein des systèmes F-Secure, il n’est pas nécessaire de modifier les logiciels installés sur site. L’équipe F-Secure tient à partager ce changement  avec ses partenaires à l’avance afin de leur permettre d’informer leurs clients. 

les Replay des webinars Extreme Networks en francais

 Retrouvez sur le site de Extreme Networks tous les replays de leurs webinars en français.

Gérer les réseaux à grande échalle, l’arrivée du Wi-Fi 6 E ou encore optimisation des performances avec l’IA, les équipes françaises de Extreme Networks reviennent avec vous sur les sujets phares du secteur en webinar ! 

Les certificats de sécurité des contrôleurs doivent être renouvelés avant le 12 décembre 2021

Cette certification est assurée par une autorité de certification reconnue : les solutions UCOPIA utilisent l’autorité GlobalSign.

Lorsque le certificat est expiré, il génère une alerte de sécurité sur le portail. Cela n’empêche pas le bon fonctionnement du portail si l’on accepte de passer outre cette alerte de sécurité. Conséquence de ce renouvellement, les certificats devront être mis à jour sur tous les contrôleurs UCOPIA en production.

Le nouveau certificat sera unique pour tous les domaines :
– controller.access.network
– central.access.network
– wifiaccess.co

Que devez-vous faire ? 

Vérifiez que votre contrôleur UCOPIA est sous maintenance

(Cliquez ici pour être guidé)

Vérifiez la version de votre contrôleur UCOPIA

(Cliquez ici pour être guidé)

Vérifiez que les mises à jour automatiques sont activées

(Cliquez ici pour être guidé)

VOtre solution de protection DDOS protège-t-elle contre les dernières attaques ?

L’année dernière, 86% des entreprises ont été impactées par une attaque DDoS (Radware annual security report).  Cela signifie que 86% des sociétés ont souffert de pannes qui au minimum ont impacté leurs employés et dans les pires cas ont eu un effet sur l’expérience de leurs utilisateurs et sur leurs revenus.  Il n’y a pas de place pour les erreurs quand il s’agit de choisir leurs solutions de sécurité. Les entreprises ont besoin d’être absolument sûres que la solution choisie est capable de protéger son réseau et ses applications des dernières  attaques DDoS et multi-vecteurs. 

Promotions

Promotion UCOPIA Renew

 

Pour vous permettre de renouveler votre parc facilement, UCOPIA vous propose une promotion exceptionnelle. 

Profitez du renouvellement de maintenance sans rétroactivité sur toute la gamme : Express Lite, Express et Advance



Conditions : 

Offre valable du 1er octobre au 31 décembre 2021 pour le renouvellement des maintenances des gammes Express Lite, Express et Advance. 

Pour rappel,  la maintenance pour les solutions Hardware ne peut pas dépasser 5 ans. A l’issue de cette période, le matériel devra être changé grâce à l’offre Trade-In UCOPIA.

Evenements

Roadshow F-Secure 2021

L’équipe F-Secure vous donne rendez-vous dès la rentrée pour son roadshow qui passera cette année dans 7 villes : Marseille, Caen, Lyon, Lille, Bordeaux, Nancy puis Paris. 

A chaque étape, vous assisterez au témoignage d’un clients, qui vous présentera sa problématique et comment F-Secure l’a aidé à la résoudre.

Ce sera également l’occasion de découvrir plus en détail la nouvelle plateforme cloud tout-en-un : F-Secure Elements.

Dates et Villes

Date Heure Ville
14 septembre
12h - 20h
MARSEILLE - Château de Cassis
5 octobre
9h - 16h
CAEN - Le Guerveur
7 octobre
17h30 - 22h
LYON - Studio 33
21 octobre
17h30 - 22h
LILLE - L'Eldorado
18 novembre
17h30 - 22h
BORDEAUX - Mama Shelter
23 novembre
9h - 14h
NANCY - Le Grand Hôtel de la Reine
30 novembre
9h - 16h
PARIS - Maison des Polytechniciens

Webinars

Momentum: the 2021 Virtual Partner Conference of the year.

Les experts Extreme Networks vous propose une conférence rassemblant tous ses partenaires pour échanger sur les projets à venir : 

– La Roadmap Extreme pour le projet Infinite Enterprise Technology

– L’accompagnement Extreme Networks pour accélérer le développement et les ventes de ses partenaires

– Les outils et programmes pour gagner de nouvelles parts de marché 

– Les challenges du secteur à relever prochainement.